En Belgique, les plateformes d'avis disponibles pour les entreprises ne manquent certainement pas. Les plus populaires parmi les courtiers et les professionnels de l'immobilier sont les suivants :
En ligne, il existe de nombreux sites Web/plateformes où les clients peuvent laisser leur avis sur votre entreprise. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez parier sur toutes les plateformes, mais il est tout de même important de mettre en place une certaine stratégie pour cela.
Les clients entrent en contact avec votre entreprise directement et indirectement sur 2 plateformes de premier plan : Facebook et Google. En d'autres termes, ils font partie intégrante de la démarche quotidienne d'une agence immobilière professionnelle. Parier sur ces plateformes est devenu un must absolu. Nous avons déjà expliqué dans un précédent article de blog et dans notre ebook pourquoi Google est si important, alors maintenant nous allons examiner de plus près le rôle de Facebook.
Publier de nouvelles propriétés, contacter d'anciens clients, atteindre de nouveaux clients, les bureaux le font tous sur Facebook. De plus, Facebook donne un avantage sur Google. Il est beaucoup plus difficile d'être actif sur Facebook de manière anonyme, donc en tant que bureau, vous savez également plus rapidement avec qui vous êtes en contact. Bien parier sur les publicités locales et étendre son réseau sont donc beaucoup plus faciles sur une plateforme comme Facebook.
Récemment, Facebook est allé à l'encontre de la convention, remplaçant les scores sur 5 par recommander ou ne pas recommander une page. Cela vous donne l'avantage que les clients qui vous donnent une note de 3/5 ou 4/5 recommanderont désormais votre entreprise à la place. Une recommandation vaut bien mieux qu'un 3/5 aux yeux des clients, en plus ce système permet de garder plus facilement votre réputation forte sur la plateforme.
Vous voulez être trouvé via Google en tant que bureau (surtout en ce qui concerne les recherches locales) et un bon nombre d'avis avec un bon score moyen aide beaucoup à cela. De nombreuses personnes viennent également à votre bureau via Facebook. Ce sont et resteront les plateformes les plus importantes et c'est pourquoi vous ne devez pas les oublier. Nous tenons à le souligner car vous ne pouvez pas le remplacer en vous abonnant à des plateformes d'avis payantes telles que Trustpilot ou Opinionsystem.
Trustpilot / Real Advice / Opinionsystem / Meetrex / ... Vous avez certainement entendu parler de Trustpilot, Real Advice, Opinionsystem, Meet Rex ou de toute autre plateforme d'évaluation payante. Ces plateformes vous coûtent un abonnement mensuel ou annuel, mais proposent parfois également un abonnement de base gratuit. Ils rendent la collecte d'avis aussi simple que possible et vous offrent une protection contre les faux avis.
Leur mission est d'améliorer votre réputation en utilisant leur nom de marque respecté et établi et leur expérience des critiques. Vous les payez pour augmenter votre nombre d'avis authentiques ainsi que leur soutien et leurs conseils pour de meilleurs résultats grâce à davantage d'avis collectés. De plus, ils facilitent grandement la collecte des avis.
Ces avis servent de moyen de persuasion pour les clients intéressés. Les utiliser sur une page avec un appel à l'action (bouton de contact, formulaire, page web) assure plus de réponse.
Exemple d'avis + call-to-action : avis sur une page de devis Omnicasa
D'accord, vous savez maintenant pourquoi ces avis sont importants et qu'en les utilisant, vous obtenez plus de résultats de vos pages Web. Vous connaissez l'importance de demander des avis Google et Facebook. Mais la question de savoir quelles plateformes utiliser est restée plus ou moins sans réponse.
Conclusion et conseils
À notre avis, il n'est pas nécessaire de souscrire à des plateformes payantes pour les petits groupes de bureaux ou les bureaux individuels. Il est extrêmement important pour eux de mettre beaucoup d'énergie dans les avis Facebook et Google et de les utiliser.
Pour les grands groupes de bureaux, nous ne pensons certainement pas que ce soit une mauvaise idée de s'inscrire sur Trustpilot ou Opinionsystem, car ils vous offrent la possibilité de faciliter la vie du siège social et des directeurs d'agence. Leur système automatise également la collecte de tous ces avis par e-mail et/ou SMS. Cependant, ce n'est pas une nécessité, mais il faut alors miser sur une alternative. Ne rien faire ne mène à rien.
Voulez-vous savoir comment obtenir plus de résultats et plus d'achats à l'aide de vos avis ? Comment garder un œil sur votre boîte aux lettres !
Nous sommes toujours disponibles à : info@omnicasa.com
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